message posté le 12 juil 2008 à 19h30
New York, rien que ça
Ça serait bien de pas brûler les étapes et de viser
Calgary ou
Minneapolis d'abord
Il doit se construire 10 tours de 200 mètres par année à New York! Et en plus ça serait de la folie de la comparer à une ville européenne, la trame urbaine est beaucoup trop différente entre les 2 continents.
message posté le 12 juil 2008 à 22h30
message posté le 13 juil 2008 à 03h35
Construit n'importe comment, je suis pas sûr de comprendre?
C'est pourtant un principe simple, on construit les tours dans le centre de la ville. D'un autre point de vue ça pourrait être vous qui avez l'air de construire n'importe comment, vous construisez les tours en périphérie
(en même temps c'est compréhensible vu le grand nombre de bâtiments patrimoniaux dans le centre de Paris)
Et même si Paris se mettait à construire 10 tours de 200 m par année (incluant à peu près 30 tours de 50 à 200 m) elle aurait un retard de 100 ans à combler
Je sais pas où ils construiraient toutes ces tours, sachant que Paris est une ville historique! On se retrouverait sans doute avec des gratte-ciels jusqu'à Reims et Rouen!
message posté le 13 juil 2008 à 04h02
La Défense est en plein coeur de l'agglomération parisienne... Je vois pas en quoi c'est la périphérie
message posté le 13 juil 2008 à 04h02
Un retard de 100 ans par rapport à qui ? ... je suis pas sur qu'il y a des tours modernes a chaques coins de rues dans toutes les grandes villes européennes ...
message posté le 13 juil 2008 à 04h23
atlantiscity a écrit
La Défense est en plein coeur de l'agglomération parisienne... Je vois pas en quoi c'est la périphérie
On parlait pas de projets de tours en périphérie? Désolé j'ai plus ou moins suivi
(ça n'incluait pas la Défense bien entendu)
New York construit des gratte-ciels depuis les années 1880, ça fait 100 ans plus tôt que Paris! Quand Paris a créé la Défense New York avait déjà un skyline à faire rougir n'importe quelle ville, et ce skyline devient de plus en plus fourni à chaque année... Ça fait beaucoup de gratte-ciels à construire par année pour la rejoindre, surtout quand on voit que Dubai, la ville qui construit le plus au monde, fait encore pitié côté skyline
New York... en 1931
http://sbiii.com/
message posté le 13 juil 2008 à 04h27
Le calmar a écrit
atlantiscity a écrit
On parlait pas de projets de tours en périphérie? Désolé j'ai plus ou moins suivi (ça n'incluait pas la Défense bien entendu)
New York construit des gratte-ciels depuis les années 1880, ça fait 100 ans plus tôt que Paris! Quand Paris a créé la Défense New York avait déjà un skyline à faire rougir n'importe quelle ville, et ce skyline devient de plus en plus fourni à chaque année... Ça fait beaucoup de gratte-ciels à construire par année pour la rejoindre, surtout quand on voit que Dubai, la ville qui construit le plus au monde, fait encore pitié côté skyline
Quand les français parlent de périphérie de Paris, c'est débile... C'est comme comparer Paris à Midtown, et dire que construire une tour à coté de Central Park c'est la périphérie...
Là on parle de tours à Bercy, ou proche du Périphérique, mais un mec avec un cerveau voit que c'est en plein coeur de l'agglomération parisienne. Les frontières de Paris sont totalement dépassées depuis longtemps.
message posté le 13 juil 2008 à 04h32
Ici on dirait que la périphérie commence là où la densité est en baisse, mais pour une ville aussi dense que Paris ça me laisse un peu confus, cette ville est tellement dense que je saurai même pas dire où commence la périphérie... à 20 km du centre peut-être? (je pensais que les tours allaient être construites à cette distance
Merci de la précision)
message posté le 13 juil 2008 à 06h00
Le calmar a écrit
Ici on dirait que la périphérie commence là où la densité est en baisse, mais pour une ville aussi dense que Paris ça me laisse un peu confus, cette ville est tellement dense que je saurai même pas dire où commence la périphérie... à 20 km du centre peut-être? (je pensais que les tours allaient être construites à cette distance Merci de la précision)
Bah la plus lontaine est à 6 km du coeur de Paris (Île de la Cité). On peut pas appeler ça la périphérie... Quant à la Défense, elle est à 8 km de cette même île... Sachant que l'agglomération fait environ 30 km de rayon.